Hôtel 3 étoiles, restaurant et spa (piscine couverte, sauna, hammam, jacuzzi) à Magnant dans l'Aube en Champagne
Situé aux portes mêmes de l’écrin de verdure du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient et de l’effervescent vignoble de la Côte des Bar à 20 mn de Troyes, le petit village de Magnant jouit d’un positionnement géographique exceptionnel aux confins de la Champagne et de la Bourgogne.
Voilà l’endroit idéal pour poser ses valises avant de s’en aller musarder, au gré de ses envies, dans ces deux régions bénies des dieux.
Leurs patrimoines culturels et naturels sont riches et, cerise sur le gâteau, leurs vins comptent parmi les meilleurs au monde.
C’est là, au Val Moret, au cœur de la campagne auboise respirant le calme et la sérénité, que Thérèse Marisy a eu l’idée, à la fin des années 80, de bâtir un hôtel-restaurant proche de la ferme familiale. Dans son esprit, il sera le point de ralliement pour les touristes attirés tant par la Champagne que par la Bourgogne. La nature des lieux, à ses yeux, fera la différence, le charme de cette terre opérera...
Un peu d'histoire
Près de Troyes, entre Reims et Dijon, Strasbourg et Paris, à la croisée des autoroutes reliant le Nord au Sud, l’Est à l’Ouest, le Val Moret, constituera une étape de choix pour les Anglais, les Hollandais, les Belges et autres “gens du Nord” (mais pas seulement), à mi-chemin sur la route des vacances au soleil. Mais aussi pour tous les professionnels qui, sillonnant le quart Nord-Est de la France, de Lyon à Lille, aspirent à trouver un refuge agréable et confortable entre deux rendez-vous d’affaires.
Thérèse Marisy a vu juste. Elle n’a pas tardé à mobiliser toute sa famille autour de son rêve, un projet transformé en réalité dès 1991. Depuis cette date, Le Val Moret, dont la silhouette cossue émerge des pâturages, s’est imposé comme une référence incontournable dans le paysage de l’hôtellerie-restauration régionale grâce à la qualité de l’accueil et du service proposés, grâce aussi à l’excellence d’une cuisine généreuse et goûteuse, exact reflet d’un terroir qui a une longue histoire.